Spectacle « Le Meunier hurlant »

Nous revenons ce soir d'un spectacle magnifique : Le Meunier hurlant... oui oui tiré de l'œuvre romanesque d'Arto Paasilinna.

Quand Frédéric m’a prévenu de la programmation du spectacle sur Lormont (par l’association Culture et Partage), j’étais enchanté… je suis un fan de l’auteur finlandais… j’ai tout lu… enfin… ce qui a été traduit en français… je ne lis pas encore le finnois 🙂 Je n’ai pas exactement tout lu le dernier livre traduit en français est sur ma table de chevet. Merci à David qui m’a fait découvrir Arto il y a maintenant 5 ans… et le meunier hurlant est une des perles d’Arto Paasilinna ! J’ai trouvé le spectacle de Martial Anton exceptionnel dans la mise en scène, le jeu des acteurs et les trucs géniaux inventés pour mixer les marionnettes, les vrais acteurs et la vidéo en live, tout ça c’est sublime mais j’ai été surtout étonné du respect du scénario, de l’intrigue et des rebondissements du livre… le tout dans un spectacle vivant de 1h30 seulement… BRAVO !
Quelques photos prises en fin de spectacles :




La troupe : Cie Tro-héol Quémeneven






1 Comment on Spectacle « Le Meunier hurlant »

  1. Fred De Faccio // 6 février 2010 à 00:03 // Réponse

    Je trouve que la marionnette sur la 1ere photo à droite est particulièrement effrayante!!!!

Laisser un commentaire

